Guide d’achat de maillot de bain de natation

maillot de bain de natation

Publié le : 06 novembre 20234 mins de lecture

Bien que la natation puisse vous aider à raffermir vos muscles, à accroître le gainage de votre corps et à protéger vos articulations, il est nécessaire d’avoir un maillot de bain pour vous entraîner. Des lunettes et un bonnet de bain peuvent également être indispensables. Lors du choix d’un maillot de bain de natation, vous devez prendre en compte des éléments tels que l’aspect du maillot ou le matériau dans lequel il est fabriqué.

Le choix d’un maillot de bain

Un bikini ne donne pas beaucoup de soutien, alors que les personnes qui nagent ont besoin d’une grande liberté de mouvement. Un modèle de maillot de bain 2 pièces donne une belle silhouette à une morphologie féminine, tandis qu’un maillot de bain une pièce offre plus de maintien. Ce modèle fonctionnera pour les personnes qui nagent à des niveaux bas. Il est donc suggéré de porter un soutien-gorge sans cadres et un décolleté bas pour un meilleur soutien de la poitrine. En bas, portez une culotte qui couvre vos hanches. Cela restera en place pendant que vous nagez. Couvrir entièrement le ventre et le dos est préférable pour les nageurs réguliers en maillot de bain 1 pièce. Ce modèle de maillot de bain de natation pour femme favorise la performance en couvrant tout le torse. Les maillots de bain existent en tailles S, M, L, ou 36, 38, 40. Vous pouvez trouver un tableau qui montre la correspondance entre les tailles, ou un guide en ligne ou en magasin. Les mesures les plus fréquemment demandées sont le tour de hanches, de poitrine et de taille. En ligne, vous pouvez trouver un maillot de bain de natation pour homme.

Sélectionner la matière de votre maillot de bain

Le polyamide et l’élasthanne sont utilisés en pourcentage élevé dans un maillot de bain de natation pour homme conçu à des fins hydrodynamiques. Ces matières apportent du stretch, rendant le maillot très confortable et facile à enfiler. Toutefois, l’élasthanne supporte mal le chlore et peut s’altérer rapidement. Les maillots de bain ont changé au fil des ans. Ils sont maintenant faits de polybutylène et de polyester. Ce matériau est moins élastique et met plus de temps à sécher, mais a l’avantage d’être très résistant au chlore. Le tissu Sensitive est un textile breveté à haute teneur en fibres. Il suit la configuration du corps, offrant de bonnes performances pour la natation et créant une belle silhouette incurvée.

Un maillot à la bonne dimension selon votre forme

Choisissez un maillot de bain qui couvre votre poitrine. Si vous avez un petit sein, ne sélectionnez pas un maillot de bain trop gros, car si vous vous penchez, tout se verra. Procurez-vous un maillot de bain avec rembourrage pour donner l’impression que vous avez une poitrine plus grosse. Lors du choix d’un maillot de bain, assurez-vous que le bonnet est assez grand pour votre poitrine. N’adoptez pas un costume trop serré ou de petits triangles ; votre poitrine ne serait pas soutenue ou bien couverte. En plus, assurez-vous que le slip de bain que vous choisissez est à votre taille. En effet, s’il est trop petit, il peut laisser des marques sur les fesses ou rendre les renflements plus visibles. Optez pour des slips de bain bien ajustés et ne choisissez pas ceux qui sont trop grands. Favoriser un maillot de bain de natation composé de pièces séparées afin de pouvoir choisir indépendamment le haut et le bas du costume. Choisissez surtout la taille de l’encolure du maillot de bain. Il existe de nombreuses options de taille pour ce genre d’équipement, car certaines marques ne fabriquent que des tailles plus grandes, tandis que d’autres confectionnent également des maillots de bain de maternité ou de grande taille. Il existe donc une variété de choix disponibles pour votre forme et votre taille.

Plan du site