Acheter des lunettes de soleil tendance pour homme

lunettes de soleil pour homme

Publié le : 06 novembre 20235 mins de lecture

Les lunettes de soleil ne s’acquièrent pas rapidement. Il est important de les essayer. Pendant les essais, vous devez analyser divers détails. Quelles montures ? Quelles marques ? Quelles lunettes pour la morphologie du visage ? Découvrez comment bien choisir ses lunettes.

Acheter des lunettes de soleil de marque

 

Vous avez trouvé une collection de lunettes de soleil, mais vous avez peur de la contrefaçon ? En effet, on est toujours plus stylés quand on porte des accessoires de mode fabriqués par les grandes marques. Les contrefaçons sont toujours présentes sur le web, mais vous pouvez aisément reconnaître les conceptions des marques authentiques.

Pour vous assurer de détenir des lunettes de soleil de vraie marque, vous pouvez demander une facture et comparer les photos à celles que vous trouvez sur internet. Sinon, vous pouvez également faire attention à quelques points. Déjà, certaines grandes marques gravent les verres des lunettes de leur signature. Cette dernière suit la courbe de votre paire de lunettes. Ensuite, il faut jeter un œil sur la qualité de la finition. Si le matériau est cheap ou que la couleur s’écaille facilement, c’est qu’il s’agit probablement d’une contrefaçon. En outre, les verres sont bien insérés et biens fixés. Vous ne manquerez pas d’apprécier la robustesse des véritables lunettes de soleil.

Comparez les prix en vous rendant sur internet. Si le vendeur vous propose des lunettes à des prix trop bas, il peut s’agir de contrefaçons. C’est pourquoi, il est plus judicieux de les acheter chez un revendeur agréé.

Pour quelle monture opter ?

 

Si vous êtes sportif, vous aurez tendance à privilégier les montures de lunettes de soleil en titane qui sont toutes indiquées. Elles ne s’oxydent pas même au contact de l’eau de mer. En outre, ces montres sont solides, flexibles et légères.

L’aluminium présente des propriétés similaires à celles du titane. Toutefois, les montures en aluminium coûtent moins chères. Elles ne manquent pourtant pas d’élégance. D’autres montures sont aussi faites en fibre de carbone. En dépit de sa légèreté, cette matière est plus dure que l’acier. Elle amortit les chocs grâce à sa structure en fibre.

D’autres préfèrent les lunettes esthétiques et durables. Si vous faites partie de ceux qui protègent la nature, vous pouvez choisir les montures en acétate de cellulose qui sont écologiques et durables. Sinon, vous pouvez aussi choisir les montures en bois qui ont le mérite d’être eco-friendly.

 

Quel style pour les lunettes de soleil ?

 

Généralement, on se réfère à la forme du visage pour choisir une paire de lunettes de soleil. Il faut que la forme des lunettes soit inversée à celle du visage. Si vous avez un visage rond, vous pouvez choisir une paire rectangulaire plus fine. Vous avez un visage carré ? Optez plutôt pour des lunettes rondes ou ovales.

D’autres ont un visage rectangulaire et ils peuvent s’estimer chanceux, car toutes les formes peuvent leur convenir. Néanmoins, on constate aussi que le feeling joue aussi beaucoup dans le choix d’une paire de lunettes, ce qui est valable si vous ne savez pas vers quelle forme se tourner. Il est important d’essayer et de réessayer. Vous pouvez aussi écouter les avis autour de vous. On pourra vous conseiller des lunettes qui vous siéent à merveille.

Par ailleurs, il faut choisir des lunettes stylées qui associent le confort à l’esthétisme. Les bords inférieurs de votre monture ne doivent pas toucher vos joues même quand vous souriez, car cela vous donne l’air trop mature. Les bords supérieurs de vos lunettes ne doivent pas dissimuler les sourcils, car cela signifie que la monture que vous avez choisie est trop grande. Sur les côtés, vos lunettes doivent s’arrêter entre les oreilles et le coin des yeux. Les branches ne doivent en aucun cas comprimer vos branches. 

Plan du site