5 sports « brûleurs de calories »

Publié le : 05 avril 20224 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de brûler des calories et de perdre du poids, les séances de gym sont absolument essentielles, mais il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas les séances de gym et préfèrent autre chose pour brûler leurs calories. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de s’impliquer dans des activités sportives afin de perdre du poids et de brûler des calories tout en s’amusant. Si vous en avez assez de la salle de sport et que vous voulez être actif d’une autre manière, voici quelques-uns des meilleurs sports que vous pouvez pratiquer et qui vous permettront de bruler ces calories.

1.Le squash

En moyenne, une partie de squash permet de brûler entre 750 et 900 calories par heure, une quantité incroyable de calories en si peu de temps. La raison de cette dépense calorique élevée est le niveau d’activité impliqué dans le squash, puisque vous courez à grande vitesse sur le court. Le squash est un jeu implacable et brutal qui vous laissera extrêmement fatigué, mais qui vous garantira une excellente séance d’entraînement.

2.La natation

La natation est une option fantastique pour faire de l’exercice, car elle a un faible impact et fait travailler presque tous les muscles du corps. La natation peut également brûler jusqu’à 550 calories si vous êtes prêt à la considérer comme un exercice plutôt que de vous contenter de nager doucement. La natation rapide est un excellent moyen de s’entraîner et de se mettre en forme en un rien de temps.

3.Le football

Le football est l’un des plus grands brûleurs de calories parmi les sports de balle et vous pouvez brûler jusqu’à 750 calories par heure si vous jouez au football en compétition. En plus des grands avantages que vous procure l’exercice du football, vous pourrez également vous impliquer dans un sport compétitif et très amusant qui vous aidera à perdre du poids en un rien de temps.

4.La course à pied

Il n’y a rien de mal à courir sur un tapis roulant dans une salle de sport, mais cela peut devenir très monotone si vous prévoyez de courir pendant une longue période. C’est pourquoi vous devriez plutôt courir sur une piste ou en plein air afin de faire un excellent entraînement qui ne sera certainement pas ennuyeux. Courir régulièrement est excellent pour la santé et vous permet de brûler jusqu’à 600 calories par heure.

5.Le roller

Si vous êtes capable de faire du roller sans tomber, ce sport vous permet de brûler jusqu’à 700 calories par heure. Ce sport requiert non seulement de l’équilibre et des jambes solides, mais aussi un haut du corps ferme et une bonne force des bras. Naturellement, la quantité de calories que vous brûlez dépend en grande partie de la vitesse à laquelle vous allez, mais si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, vous pourrez facilement perdre du poids et retrouver votre corps en pleine forme.

Si vous en avez assez de la salle de sport, pourquoi ne pas essayer l’un de ces sports pour perdre vos kilos !

Plan du site