5 métiers nomades qui permettent de voyager

Publié le : 05 avril 20225 mins de lecture

Bien que la pandémie de cornavirus ait mis un frein aux projets de voyage de chacun il est toujours possible de rêver de voyager et même de le planifier activement. Et pour les personnes qui ont perdu leur emploi en raison de la récession économique, c’est peut-être le bon moment pour envisager de trouver un nouvel emploi qui vous permettra de voyager. Lisez ce qui suit pour découvrir les emplois de qualité dans le domaine du voyage qui restent populaires au fil des ans. Comme le travail à distance est si courant aujourd’hui, vous n’aurez peut-être même pas besoin de quitter votre emploi pour passer à un emploi dans le domaine du voyage. 25 % des employés ont travaillé au moins à temps partiel depuis leur domicile. Cette tendance devrait s’accentuer dans le monde post-COVID-19. En fait, certains analystes pensent que nous commencerons à voir un exode majeur des environnements de travail traditionnels et une croissance exponentielle du travail à distance. Il existe des dizaines et des dizaines d’emplois de voyage de haute qualité dans de multiples industries et domaines.

Travailleur saisonnier au camping

C’est un excellent emploi pour les routards et les nomades numériques qui aiment être dans la nature et voyager dans un RV. Les emplois vont du travail d’entretien échangé contre des frais de camping réduits à des emplois complets d’enregistrement des clients ou de gestion dans les marinas et les stations balnéaires. Amazon recrute même des travailleurs pour des emplois saisonniers dans les centres de recrutement maintenant. Quel que soit le terrain de camping où vous travaillez, vous pouvez vous attendre à être debout, à soulever des objets et à vous déplacer, alors assurez-vous de vous préparer avec des chaussures confortables et durables.

Professeur d’anglais comme langue seconde (ELS)

Les programmes ESL vous permettent de vous immerger dans un pays étranger et d’enseigner aux étudiants qui s’y trouvent à lire, écrire et parler l’anglais. La pandémie a compliqué ces programmes mais en temps normal, ils sont extrêmement populaires et fiables. Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, Hong Kong, l’Espagne et de nombreux pays d’Amérique latine sont des destinations courantes pour les programmes ESL, bien que vous ne puissiez pas toujours choisir l’endroit exact que vous souhaitez. Vous devrez suivre un programme de certification et recevoir les titres de compétences appropriés avant de pouvoir commencer un emploi en ALS, mais de nombreux éducateurs affirment que l’effort en vaut la peine. 

Infirmier itinérant

Si vous travaillez dans le secteur des soins de santé et que vous avez une formation d’infirmier, il existe des possibilités pour vous de voyager entre des hôpitaux dans des pays étrangers. Les infirmières sont particulièrement recherchées en ce moment en raison du coronavirus ; certains pays couvrent également vos frais de logement et de voyage.

Acheteur au détail

L’achat au détail est devenu une option de plus en plus populaire pour le travail en déplacement, car des indépendants avertis peuvent être engagés pour conseiller les entreprises sur leurs habitudes d’achat et négocier des accords de merchandising et de licence. Dans le cadre d’un tel emploi, l’acheteur peut être amené à se rendre à des salons professionnels et à des conférences dans le monde entier et à suivre l’inventaire en magasin d’une entreprise. L’habillement est le métier d’acheteur au détail le plus courant et le plus populaire, mais il en existe dans presque tous les secteurs du commerce de détail. 

Rédacteur de voyages

C’est l’un des emplois les plus anciens et les plus recherchés dans le domaine des voyages et il est souvent glorifié. En réalité, il s’agit d’un domaine très compétitif, dans lequel des millions de rédacteurs indépendants proposent leur travail à des magazines spécialisés et à des sites web en ligne. Cependant, il existe des emplois de rédacteur de voyage plus stables. Les reportages pour National Goegraphic, par exemple, ne sont pas faciles à décrocher, mais une fois que vous y parvenez, vous pouvez trouver un travail régulier en voyageant et en écrivant sur certains des plus beaux paysages et des tendances culturelles les plus fascinantes du monde.

De nombreux voyageurs passionnés échangent simplement leur travail contre des conditions de vie agréables. D’autres font de leur passion un mode de vie rémunérateur. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre domaine d’activité, trouver un emploi à l’étranger pendant que vous voyagez est tout à fait possible.

Plan du site