3 façons d’améliorer votre santé bucco-dentaire

Pour beaucoup d'entre nous, l'hygiène bucco-dentaire est quelque chose que nous négligeons souvent, pourtant il est extrêmement important de prendre soin de nos dents et de notre bouche. En modifiant légèrement votre routine quotidienne, vous pourriez commencer à prendre soin de vos dents en un rien de temps. Si les problèmes persistent, un dentiste ou un service d'orthodontie peut toujours vous offrir une aide pour vos problèmes de santé bucco-dentaire, vous permettant ainsi de profiter de la vie sans douleur, mais en attendant, il est indispensable de prendre soin de vos dents. Nous allons examiner ici cinq choses dont vous ne saviez pas qu'elles pouvaient améliorer votre santé bucco-dentaire et comment elles peuvent avoir un impact.

Le chewing-gum

En ajoutant un chewing-gum approuvé par le dentiste dans votre routine quotidienne, vous pouvez aider à améliorer massivement votre santé bucco-dentaire. Après tout, ce n'est pas seulement un exercice pour votre mâchoire, mais cela peut aussi aider à réduire l'accumulation de bactéries nocives et laisser votre haleine fraîche. Cela est bénéfique pour votre santé bucco-dentaire globale, car vous pouvez l'emporter avec vous tout au long de la journée et la mâcher après un repas, ce qui vous permet de vous brosser les dents tout au long de la journée. Par exemple, si vous buvez du café glacé mais que vous ne voulez pas tacher vos dents, vous pouvez le boire avec une paille car cela réduira considérablement le risque de taches sur vos dents de devant ! L'utilisation d'une paille est également bénéfique si vous souffrez de sensibilité dentaire, car elle atténue la pression exercée sur vos dents lorsque vous dégustez votre boisson préférée, vous donnant ainsi un sourire sain et heureux tout en appréciant vos boissons préférées.

Le calcium

Le yaourt est bénéfique pour votre santé bucco-dentaire car il contient des probiotiques et des bactéries saines dont il est prouvé qu'elles sont bonnes pour votre bouche et vos gencives. En outre, le yaourt contient également une grande quantité de calcium qui, comme vous le savez sans doute, contribue à la solidité générale de vos dents. En incorporant cette friandise à votre régime alimentaire, ne serait-ce qu'une fois par mois, vous pouvez améliorer considérablement votre hygiène bucco-dentaire générale ! Cependant, notez que le yaourt que vous choisissez doit être pauvre en sucre et d'origine naturelle, sinon il peut faire plus de mal que de bien à vos dents.

Le rinçage

Bien que ce soit une question de préférence personnelle, beaucoup pensent qu'en ne vous rinçant pas après vous être brossé les dents, vous améliorez votre santé bucco-dentaire. En effet, la surface de la dent est usée par l'effet de la brosse à dents, mais si vous vous rincez immédiatement après, vous risquez d'éliminer la dentine et les bactéries vitales de votre bouche qui se sont développées pendant le brossage, et donc de faire plus de mal que de bien.


Plan du site